E-reputation

Changer le nom de sa société peut faire baisser sa notoriété

Changer le nom de sa société est un acte qui peut avoir de nombreuses conséquences telles que la baisse de la notoriété de celle-ci. C’est pourquoi c’est une opération qui ne doit pas être prise à la légère. Elle doit se faire dans les règles de l’art afin d’éviter la catastrophe.

Changer de nom : une opération délicate en B to C

Si en B to B le changement de nom a moins d’impact, en B to C, changer de nom est beaucoup plus délicat. Il est vrai que les consommateurs finissent par identifier une société ou une marque à un produit ou une ligne de produits. Dans ce cas, le changement de nom est une opération très délicate qui peut s’avérer périlleuse pour la société. Vous pouvez voir votre notoriété baisser si une bonne campagne marketing ne suit pas le changement de nom.

Par ailleurs, même au cas où l’entreprise engagerait une bonne campagne marketing, les consommateurs doivent se retrouver dans le nouveau. Il ne faudra pas brusquer leur habitude. Par exemple, lorsque Distriborg a changé de nom et est devenu Bjorg, Bonneterre et Compagnie, les consommateurs bio s’y sont retrouvés puisqu’ils connaissaient déjà plus ou moins les marques Bjorg, Bonneterre, etc. Ainsi, personne n’a cherché à savoir à qui appartient bjorg ou est-ce un nouveau sur le marché du bio?

Bien changer son nom pour ne pas perdre en notoriété

Le changement de nom d’une société est une opération qui nécessite mille et une réflexions. Elle se doit d’être le résultat d’une action murement réfléchie. Le nouveau nom de l’entreprise doit refléter sa nouvelle vision ou encore son nouveau modèle économique. Ce nom doit véhiculer un message donné auprès de vos clients et vos partenaires.

C’est pourquoi une étude de marché doit être menée afin de sonder l’impact du changement de nom auprès des consommateurs. Ensuite, une campagne de communication efficace doit sensibiliser les clients sur le changement de nom, les rassurer de la qualité et surtout de la valeur ajoutée qu’apporte ce nouveau nom.

Vous avez envie d'apposer votre opinion, passez un message à propos de ce billet !

E-reputation et Notoriété

  1. 9 Avril 2019Le soutien scolaire dès l'école primaire84 v.
  2. 6 Mars 2019Digidom : Comment se domicilier étape par étape146 v.
  3. 5 Mars 2019La communication via le SMS132 v.
  4. 21 Déc. 2018Domicilier son entreprise sur le web ?299 v.
  5. 3 Déc. 2018Tous les nécessités pour vos locaux337 v.
  6. 24 Oct. 2018Un article indispensable pour l'image de votre société358 v.
  7. 2 Oct. 2018Votre location bureau Paris avec Geolocaux362 v.
  8. 24 Sept. 2018Comment se débarrasser d'infos sensible sur internet?456 v.
  9. 5 Juil. 2018Comment prioriser les tâches de référencement ?548 v.
  10. 1 Mars 2018Location de matériel avec Neoloc Services784 v.
  11. 27 Fév. 2018Le référencement de votre site : 3 astuces pour débutants672 v.
  12. 9 Janv. 2018MondePublic en bêta publique – contrôlez vos informations personnelles340 v.