E-reputation

Digidom : Comment se domicilier étape par étape

Afin d’être immatriculé au Registre du Commerce et des sociétés (RCS) ou au Registre des Métiers (RM), toute société doit être domiciliée. La domiciliation d’entreprise consiste à lui attribuer un siège social, une adresse qui sera utilisée non seulement pour toutes les formalités administratives et juridiques réalisées par et pour la société mais aussi pour toute campagne de communication qu’elle réalisera. La domiciliation d’une entreprise peut se faire de différentes façons et comme cette étape peut parfois se révéler difficile pour bon nombre d’entrepreneurs, voici quelques informations qui seront utiles pour se domicilier.

Choisir le type de domiciliation

Le siège social d’une entreprise peut être établi dans le domicile de son représentant légal, c’est-à-dire, son gérant. Néanmoins, cette première option qui est sans doute la moins coûteuse n’est pas toujours la meilleure car cela rime à communiquer à tout le monde son adresse personnelle et de mélanger vie privée et vie professionnelle. La deuxième option est la domiciliation dans son local commercial mais quand on débute une activité, on n’en a pas forcément ou alors, celui-ci n’est pas toujours favorable à l’image qu’on veut montrer à nos prospects. Dans les deux cas, il faut s’assurer qu’il n’y a aucune clause de bail ou d’autres obstacles conventionnels qui interdisent la domiciliation d’entreprise dans ces endroits. La troisième option est la domiciliation dans une société spécialisée que l’on peut choisir selon nos besoins et qui s’occupera de toute la formalité administrative pour nous.

Comment choisir sa société de domiciliation

L’image de notre société et sa crédibilité face aux investisseurs, banquiers, prospects et clients va dépendre en grande partie de son siège social et c’est pourquoi, il est important de bien choisir sa société de domiciliation. Il convient d’en choisir une qui se trouve dans un quartier d’affaires, qui a une adresse prestigieuse car celle-ci sera aussi la nôtre. Par ailleurs, certaines sociétés modernes comme Digidom proposent la domiciliation en ligne qui est à la fois simple, rapide et moins coûteuse.

Vous avez envie d'apposer votre opinion, passez un message à propos de ce billet !

E-reputation et Notoriété

  1. 6 Juil. 2019Le mobilier pour votre rénovation de bureau62 v.
  2. 22 Juin 2019Le bon pack office pour votre entreprise82 v.
  3. 9 Avril 2019Le soutien scolaire dès l'école primaire189 v.
  4. 5 Mars 2019La communication via le SMS239 v.
  5. 21 Déc. 2018Domicilier son entreprise sur le web ?472 v.
  6. 3 Déc. 2018Tous les nécessités pour vos locaux516 v.
  7. 24 Oct. 2018Un article indispensable pour l'image de votre société470 v.
  8. 2 Oct. 2018Votre location bureau Paris avec Geolocaux463 v.
  9. 24 Sept. 2018Comment se débarrasser d'infos sensible sur internet?585 v.
  10. 5 Juil. 2018Comment prioriser les tâches de référencement ?621 v.
  11. 1 Mars 2018Location de matériel avec Neoloc Services875 v.
  12. 27 Fév. 2018Le référencement de votre site : 3 astuces pour débutants720 v.