E-reputation

Comment fonctionne l'hebergement web ?

On entend très fréquemment parler d’hébergement web en ce moment, pourtant, nombreux sont ceux qui le confond encore, avec un hébergement physique ou un domicile. Alors qu’il s’agit ici, de rien d’autre que d’un super ordinateur, chargé de stocker une quantité illimitée de données.

L’hébergement web

Comme précité ci-dessus, l’hébergement web est un procédé qui consiste à stocker une certaine quantité de données sur un ordinateur super puissant, aussi appelé serveur. Ce serveur s’occupe de stocker chacune des informations qu’on lui envoi, afin de les redistribuer rapidement, lorsqu’il est nécessaire. Disponibles sous biens des formes sur le marché en ce moment, on distingue maintenant différentes offres d’hébergement web, et la plupart du temps, cela dépend de la taille de l’espace à louer. De ce fait, il est possible à tous de louer toute l’intégralité de l’espace de stockage proposée, tout comme d’opter pour une colocation data center ou louer juste une partie de l’hébergement. De ce fait, il faut donc choisir convenablement son offre, sachant que l’on en distingue plusieurs en ce moment.

Les types d’hébergement web

Effectivement, on note quatre différents types d’hébergement web de nos jours, entre la colocation et système partagé, le VPS, l’hébergement dédié, ou encore celui en nuage ou dans le cloud. La colocation est évidemment la moins chère de tous, étant donné qu’elle permet d’avoir accès à l’intégralité des options proposés par chaque hébergeur, à un prix tout à fait minimiser. Le VPS propose un serveur privé à tous, mais dont les offres de stockages sont quand même limitées à 20 sites par serveur. C’est pour cela, que l’hébergement dans le cloud est apparu, pour y apporter une solution plus fiable et plus accessible, ainsi que l’accès à plusieurs serveurs. Et en ce qui concerne l’hébergement dédié, c’est la méthode d’hébergement ultime, avec des services illimités, quelles que soient les demandes.

L’hébergement fonctionne de la même manière qu’une maison ou un hangar de stockage. Mais au lieu d’y stocker ses habits ou ses meubles, on y stocke des sites web et différentes sortes de fichiers numériques.

Vous avez envie d'apposer votre opinion, passez un message à propos de ce billet !

Notre agence Web

  1. 21 Avril 2020À qui s'adresser pour du developpement Wordpress153 v.
  2. 15 Janv. 2020Comment archiver et consulter vos documents ?520 v.
  3. 10 Janv. 2020Gagnez du temps avec les solutions de recrutement309 v.
  4. 4 Janv. 2020Xenoht : Apécialisée en acquisition de visibilité et de trafic sur internet362 v.
  5. 6 Nov. 2019Votre agence de communication unique et innovante468 v.
  6. 3 Nov. 2019Solution-ERP : Création de logiciel à Bordeaux468 v.
  7. 19 Oct. 2019Notre agence est fiert de vous présenter l'agence digitale WeDoIteBetter497 v.
  8. 7 Oct. 2019Nous vous apprenons le marketing automation en 5 semaines448 v.
  9. 12 Août 2019L'agence de communication à Paris avec une différence617 v.
  10. 22 Avril 2019Un centre de support et de services basé à Bordeaux770 v.
  11. 19 Mars 2019Toutes nos prestations digitales disponibles :700 v.
  12. 7 Janv. 2019Nos solutions agiles et évolutives785 v.