Chauffeur d'eau électrique: Que faire en cas de problème?

Si votre chauffe-eau électrique s'est arrêté, il peut y avoir un certain nombre de choses que vous devriez vérifier tout de suite. Il peut s'agir d'un simple problème de thermostat ou d'un thermocouple défectueux. Vous devrez peut-être également vérifier le disjoncteur. Dans la plupart des cas, une solution simple résoudra le problème.

Le thermostat de chauffe-eau électrique est réglé trop haut

La température sur un chauffe-eau électrique est contrôlée par un thermostat. Un thermostat défectueux fera chauffer l'eau trop rapidement. Si le thermostat est réglé trop haut, votre chauffe-eau se réinitialise constamment, entraînant trop de chaleur. Lorsque cela se produit, vous devez appeler un plombier pour réparer votre chauffe-eau électrique. Vous pouvez essayer de résoudre le problème vous-même, mais vous pourriez vous retrouver avec une facture de réparation plus coûteuse à long terme.

Si vous ne voyez pas de message d'erreur, vérifiez le thermostat. Le thermostat est généralement réglé trop haut, ce qui signifie qu'il ne fonctionne pas correctement. Pour résoudre le problème, vous devez baisser le thermostat et vous assurer qu'il est réglé à une température plus basse. Le thermostat peut devoir être remplacé ou le câblage peut devoir être remplacé.

Le disjoncteur électrique du chauffe-eau est dangereux

Un disjoncteur électrique du chauffe-eau est dangereux s'il se déclenche trop souvent. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela pourrait se produire. Il s'agit notamment de problèmes avec l'unité elle-même, un câblage défectueux ou un disjoncteur défectueux. Dans le pire des cas, un court-circuit pourrait se développer. Si cela se produit, vous devez contacter un professionnel qualifié pour résoudre le problème.

Dans certains cas, le disjoncteur peut continuer à trébucher sans raison apparente. Si cela se produit, le disjoncteur peut surchauffer les fils, provoquant un incendie ou endommager votre chauffe-eau.

Vérifier une fuite dans un chauffe-eau

L'une des premières étapes de la vérification d'une fuite dans un chauffe-eau électrique est d'identifier la source de la fuite. Vous pouvez le faire en inspectant les tuyaux de plomberie au-dessus du chauffe-eau. Cela comprend les tubes d'alimentation flexibles ou les connexions de tuyaux rigides. La source la plus courante de fuites au-dessus d'un chauffe-eau est une fuite dans les tubes d'alimentation flexibles. Ces tubes échouent généralement avant que le chauffe-eau lui-même ne le fasse. Vous devez retirer l'isolation autour des tubes d'alimentation pour les examiner.

Une soupape de vidange est une autre source possible d'une fuite. Vérifiez que la valve est fermée et qu'elle n'est pas lâche. Si c'est le cas, remplacez-le. Si cela ne fonctionne pas, vous devez contacter un plombier pour remplacer la vanne. La soupape de vidange peut être compromise en raison de l'accumulation de sédiments.

Vérification d'un thermocouple défectueux

Si votre thermocouple de chauffe-eau ne fonctionne pas correctement, vous devrez peut-être le remplacer. Cependant, vous devez être conscient du risque impliqué. Si vous n'avez pas d'expérience dans le remplacement des thermocouples, il est préférable d'appeler un plombier ou un entrepreneur en chauffage.

Le thermocouple est un composant de sécurité qui contrôle l'écoulement du gaz à travers le chauffe-eau. Le dispositif mesure la température et le convertit en un petit courant électrique. Lorsque le thermocouple fonctionne mal, le pilote ne s'allumera pas ou ne restera pas allumé, ce qui fera perdre la chaleur au chauffe-eau et ne fonctionne pas en toute sécurité.

De toutes récentes chroniques au niveau E-reputation sur agencewebnotoriete.fr.

E-reputation