E-reputation

MondePublic en bêta publique – contrôlez vos informations personnelles

MondePublic en bêta publique - contrôlez vos infos persos

L’annonce a été réalisée dans la capitale le 20 juin dernier. Démarrage de MondePublic en version bêta afin d’avoir une vie sur le web organisé facilement avec une simple inscription.

MondePublic c’est le dispositif qui organise à votre place vos échanges avec les sites d’E-commerce, d’administration ou les services en ligne. Réservez votre boîte mail classique pour vos contacts pros et personnels et utilisez votre nouvelle adresse MondePublic pour toutes vos inscriptions sur des sites Web.

Grâce à un tableau de bord, vous allez pouvoir retrouver vos mails triés par site. Ainsi, très simplement, vous pourrez retrouver vos mails de commandes ou vos newsletters… et stopper les mails que vous ne voulez plus avoir. Plus de renseignements sur ce site : http://www.mondepublic.fr/

La gestion des données personnelles par les personnes

Notre identité numérique est gérée uniquement par les administrations et les sociétés grâce aux formulaires que nous complétons sur les sites internet et les emails. Qu’en sera-t-il demain ? Comment pouvons-nous organiser nos données perso ? C’est la question que se pose cet avocat Vallauris | Me Antebi.

Depuis plus de 20 ans, les données des individus sont gérées par les administrations et les entreprises dans des outils CRM (Customer Relationship Management). Les CRM tels qu’ils existent actuellement ont fait leur temps. Ils n’ont pas arrêté de s’améliorer dans le but de permettre d’envoyer un message à caractère commercial à un nombre d’individus toujours plus important, pour un coût sans cesse plus faible. A trop vouloir déshumaniser et industrialiser la relation client, le CRM est passé à côté du principal : l’humain. Lui la source de toutes les convoitises est actuellement étouffée par les spams commerciaux et voit tous ses faits et gestes traqués et analysés au dépend de sa vie privée, sans vraiment de contrepartie d’efficacité visible.

Le changement est déjà en marche et les relations numériques entre les individus et les organisations vont être obligées de se rééquilibrer au bénéfice des personnes, entre autres grâce à un nouveau genre d’outils nommés les VRM (Vendor Relationship Management). Venu des États-Unis, le mouvement a conquis le Royaume-Uni puis la France. MondePublic est innovateur de cette tendance et va redonner la gestion des données persos aux personnes en les mettant au cœur de la gestion de leurs relations avec leurs entreprises et les administrations.

Vous avez envie d'apposer votre opinion, passez un message à propos de ce billet !

E-reputation et Notoriété

  1. 24 Oct. 2018Un article indispensable pour l'image de votre société49 v.
  2. 2 Oct. 2018Votre location bureau Paris avec Geolocaux74 v.
  3. 24 Sept. 2018Comment se débarrasser d'infos sensible sur internet?113 v.
  4. 5 Juil. 2018Comment prioriser les tâches de référencement ?280 v.
  5. 1 Mars 2018Location de matériel avec Neoloc Services527 v.
  6. 27 Fév. 2018Le référencement de votre site : 3 astuces pour débutants499 v.
  7. 14 Janv. 2018Changer le nom de sa société peut faire baisser sa notoriété663 v.
  8. 22 Déc. 2017Des éléments mineurs mais clé pour l'avancement d'une entreprise654 v.
  9. 20 Nov. 2017L'impact sur l'image de marque de la société735 v.
  10. 19 Oct. 2017Notre classement des meilleures communications visuelles701 v.
  11. 15 Sept. 2017Pourquoi choisir une agence web offshore ?803 v.
  12. 26 Août 2017Travaillez sur votre réputation et notoriété1300 v.